
Poisson d’avril: Les blagues les plus marquantes des marques
Les marques ne manquent pas de créativité pour faire des blagues à l’occasion du poisson d’avril. Nous en avons sélectionné deux exemples marquants avec YouTube et Google.
Les marques ne manquent pas de créativité pour faire des blagues à l’occasion du poisson d’avril. Nous en avons sélectionné deux exemples marquants avec YouTube et Google.
Le 1er avril 2004, Google lance Gmail, sa première messagerie électronique. Pris au départ pour une blague, ce service allait marquer un tournant dans l’histoire du web.
Cette analyse révèle que les contenus marketing les plus influents sont : les livres blancs, les webinaires, les études de cas, les e-books et les infographies. Il souligne également l’importance des contenus TOFU (Top of the Funnel) pour attirer et qualifier les prospects.
Facebook, cherchant à renouer avec son concept d’origine, a annoncé l’introduction de l’onglet « Amis », dédié aux interactions entre proches, le 27 mars 2025. Cet onglet offre une alternative aux recommandations algorithmiques, mettant en avant les contenus des proches. Il sera initialement déployé au Canada et aux États-Unis, et affichera tous les contenus partagés par vos proches, des Reels aux Stories en passant par les publications statiques.
Ce contenu explore le rôle de l’intelligence artificielle (IA) dans le marketing digital, en se concentrant sur le Search Listening et le Social Listening. Ces méthodes de surveillance servent à collecter et analyser des informations sur les marques et les tendances de consommation en ligne pour orienter la prise de décisions marketing. L’article propose une union de ces techniques avec l’IA pour une optimisation du marketing digital.
Ce contenu traite de l’importance de choisir un hébergeur web adapté pour le lancement d’un site internet. L’article passe en revue les différents types d’hébergement disponible, des services d’hébergement mutualisé aux serveurs privés virtuels, en passant par l’hébergement dédié et le cloud. Il aborde également les critères pour choisir le meilleur hébergeur, notamment l’anticipation des besoins futurs, la prévision du volume de trafic, la sécurité des données et un support fiable. Enfin, il met en avant o2switch, une entreprise française spécialisée dans l’hébergement web depuis 2009.
LinkedIn offre d’importantes opportunités aux entreprises qui savent comment l’utiliser correctement. Cet article présente comment identifier le bon expert LinkedIn pour guider votre entreprise vers le succès.
L’A/B testing est une méthode d’optimisation en marketing digital qui permet de comparer l’efficacité de deux versions d’un contenu en temps réel. Cette méthode permet d’évaluer l’efficacité des campagnes marketing en mesurant les vues, les clics, les ouvertures et les conversions. Elle est présentée ici par Raphaelle Nanfack, Brand Manager chez Brevo, qui propose un tour d’horizon de son utilité et de sa mise en œuvre.
Pour fidéliser son audience sur son blog, il est essentiel d’interagir avec ses lecteurs, de produire du contenu de qualité, d’optimiser l’expérience utilisateur et d’utiliser intelligemment les réseaux sociaux. Cyril Cohen, consultant digital & SEO, nous donne ses principaux conseils.
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