🤷♀️ Le blogging : Disparition ou Transformation ?
Le blogging est-il en train de mourir ? Est-ce un format dépassé ? Est-il encore rentable ? Avec la montée en puissance de TikTok, l’essor des newsletters et l’intelligence artificielle qui redéfinit la création de contenu, certains annoncent la fin du blogging. Pourtant, loin de disparaître, le blogging se transforme pour s’adapter aux nouvelles habitudes des internautes.
C’est la question que j’ai posée à Laurent l’autre jour. À l’époque, je manquais de motivation pour continuer à écrire des articles pour #audreytips.
En réalité, le blogging évolue. Il reste un pilier du Marketing Digital pour les entreprises. Il permet de renforcer leur autorité, d’attirer du trafic qualifié et d’engager leur audience sur le long terme.
🔢 Les chiffres parlent d’eux-mêmes
D’après Demandsage, en 2025, 83 % des utilisateurs d’Internet, soit environ 4,44 milliards de personnes, lisent des articles de blog. Dans cet article, je vais poser 8 questions importantes qui vont servir à analyser les tendances actuelles sur Internet, et expliquer pourquoi le blogging est toujours un outil puissant pour votre entreprise.